Espace presse et accréditations

Présentation du congrès

L’UNEF tiendra son 85e Congrès national du 8 au 11 avril 2017 à Paris.

Les précédents congrès se sont déroulés à Nantes (2015), Toulouse (2013), Montpellier (2011), Marseille (2009), Lille (2007), Reims (2005), Lyon (2003) et Paris (2001). Le congrès national a lieu tous les deux ans et rassemblera cette année plus de 500 délégué-e-s étudiant-e-s, militant-e-s, dirigeant-e-s et élu-e-s étudiant-e-s venant de toute la France. De nombreuses personnalités de la communauté universitaire, du champ syndical, politique, associatif et intellectuel assisteront à nos travaux.

Le congrès national de l’UNEF sera également l’occasion de la tenue de tables rondes et ateliers. Ces événements seront pour nous l’occasion de dresser un état des lieux et d’interpeller les pouvoirs publics sur la situation actuelle des jeunes en France.

Les temps forts

La séance inaugurale

Elle sera l’occasion de rassembler les principaux acteurs du monde universitaire. Des acteurs importants du monde social, syndical et associatif prendront la parole.

Les tables rondes et ateliers : la parole aux étudiant-e-s !

Le Congrès sera pour nous l’occasion de dresser un état des lieux et d’interpeller les pouvoirs publics sur les problématiques qui touchent à l’enseignement supérieur ou à la jeunesse. Autour de personnalités universitaires, syndicales, associatives ou politiques, chacun de ces temps permettra aux étudiant-e-s de débattre.

Infos pratiques et contacts

Pour pouvoir suivre le congrès nous vous invitons à effectuer une demande d’accréditation ci-dessous. L’attachée de presse de l’UNEF prendra contact avec vous. Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter directement l’attaché de presse Selim BEN AMOR.

Mail : presse@unef.fr