Accès et inscription au 85ème Congrès

À quoi sert le Congrès ?

Tous les deux ans, l’UNEF tient son Congrès et appelle tou-te-s ses adhérent-e-s à y participer. Le Congrès de l’UNEF constitue un moment de consultation démocratique où les adhérent-e-s de l’UNEF sont appelés à se prononcer pour choisir l’orientation du syndicat pour les deux ans à venir.

Cette orientation est présentée sous formes de différents textes sur lesquels les adhérent-e-s doivent se prononcer. Ces projets permettent de revenir à la fois sur le projet général que devra porter l’UNEF, mais également sur les outils mis en œuvre pour défendre les étudiants.

Tous les adhérent-e-s, quand bien même ils ne sont pas au quotidien des militant-e-s de l’UNEF, peuvent prendre part à ce moment important de la vie du syndicat. En donnant son avis, chaque adhérent-e permet que le projet du syndicat soit le plus représentatif possible des aspirations des étudiant-e-s. L’objectif est de doter le syndicat étudiant d’un projet ambitieux pour qu’il continue à défendre les intérêts matériels et moraux des étudiant-e-s.

Inscription et accès

Tu veux participer ? Rien de plus simple : remplis le formulaire ci-dessous. Tu seras mis-e en contact avec les responsables de ta section locale de l’UNEF pour te donner toutes les infos et rejoindre le congrès. Pour t’inscrire définitivement, une participation de XX€ te sera demandée.

Une fois inscrit-e, nous nous occupons de tout : chaque participant-e à droit au transport, à la restauration et à un hébergement en hôtel. Alors n’hésite pas à t’inscrire et à bientôt à Paris !

 

 

Le Congrès se déroulera au Cirque d’Hiver à Paris